Bonjour,
j'ai découvert la voyance en connaissant une amie qui cultivait ce don dans sa famille, avec le tarot de marseille. j'avais déja eu une periode ésotérique en m'intéressant à la magie, à la sorcellerie, au paranormal en général (fantomes, spiritisme, etc...).
bref, en éternelle flippeuse que je suis l'art de connaitre son avenir par les cartes m'a intéressée.
je m'y suis mise par un tarot que j'ai trouvé dans le femme actuelle hors série annuelle. j'y croyais pas vraiment, je me suis dit "un tarot vendu en librairie, c'est de la gnognotte commerciales". Mais j'ai quand meme "travailler" avec. Il faut créer un lien personnel avec les cartes, ne pas les laisser trainer, ni laisser quelqu'un d'autre y toucher. je me suis exercer jusqu'à connaitre la signification de chaque carte. il y en a 25 ans.
bref, toujours est-il que j'ai commencé à faire la "voyante" pour mes copines et... ca marchait. parfois je leur demandais de ne rien me dire, je tirais juste les cartes... ca marchait. bien sur je me suis pas mal trompée aussi, ce n'est pas une science exacte, je considérais les cartes comme un guide.
une fois habituée aux cartes, on comment à "ressentir" le tirage, plus qu'à décrypter la signification des cartes.
par exemple, une fois, j'ai tiré les cartes à ma belle soeur. elle voulait savoir si son frère allait bien. les cartes qui sont sorties étaient très négatives, mais plus que tout ca, j'ai ressenti une solitude et une peine immense, presque immédiatement. cette sensation de tristesse infinie m'a bouleversé et je lui ai demandé : ton frère a déja été "enfermé" et seul ? et elle m'a répondu qu'il avait été en prison et que depuis, il déprimait et ne faisait rien de sa vie. je ne le connais toujours pas, son frère. mais c'était incroyable.
aujourd'hui, je ne les tire plus, ou presque. j'ai plus ou moins rompu le lien. d'autant que les cartes ne sont jamais franches quand il s'agit d'un tirage personnelle (sinon je serai mariée, riche et styliste, donc... lol)