|
| comment choisir sa pierre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
muse timide
| Sujet: comment choisir sa pierre ? Ven 15 Juin - 1:23 | |
| Le choix d'une pierre, est très important, car vous allez devoir communiquer avec elle. Il est donc important qu'elle vous corresponde.
Peut-être serez-vous attiré dès le début par la couleur d'une pierre ou par sa forme. Elle est peut-être pour vous. Prenez-la dans votre main, observez-la et soyez attentif à ce que vous ressentez. Semble-t-elle se nicher confortablement au creux de votre main? Vous est-elle agréable au toucher? Vous sentez-vous à l'aise avec elle? Si vous n'êtes pas à l'aise avec elle, ne l'acheter pas, elle ne vous convient pas.
Vous pouvez aussi vous servir de la température ambiante pour faire votre choix. S'il fait froid, la pierre vous procurera une sensation de chaleur ou creux de la main, s'il fait chaud, elle vous procurera, au contraire, une sensation d'agréable fraîcheur.
Vous pouvez aussi adopter la méthode de Théoaphrodite : Prenez la pierre dans votre main, attendez longuement, vous allez peut être sentir des petits picotements comme une mini décharge électrique, ou comme un battement de cœur, c'est que la pierre et vous êtes en osmose, et qu'elle vous correspond. Sentir une pierre est très important, c'est un cœur qui bat, le cœur de la terre mère, une communion avec la nature, et vos vibrations doivent être proches, c'est pour ça que vous sentirez certaines pierres, d'autres pas du tout, et les autres personnes sentiront peut être pas la même chose que vous. Chaque personne a sa propre vibration, donc les sensations seront différentes pour chaque être. Laissez juste vos sens agir, ne les fermez pas, vous verrez, les pierres vous parleront toutes seules
Lorsque vous aurez choisi votre pierre, lisez la description de ses propriétés. Cela vous surprendra peut-être de constater à quel point elle peut vous aider. Vous pouvez aussi faire l'inverse, c'est-à-dire lire la description des propriétés de la pierre et l'acheter parce que vous avez un besoin particulier ou un problème précis et que ses propriétés répondent à vos attentes.
Si plus d'une pierre peut procurer les mêmes résultats, laissez-vous guider par votre attirance, votre instinct ne vous trompera pas.
source: http://users.skynet.be/moony/pagepierreok.htm | |
| | | hydra timide
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : ARDUINNA Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: au sujet de l'énergie des pierres Ven 15 Juin - 5:04 | |
| quel bel article...je suis tout-à fait d'accord avev toi,mais tout le monde n'est pas apte ou réceptif aux vibrations minérales...merci hydra | |
| | | muse timide
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? Ven 15 Juin - 5:37 | |
| c'est vrai mais ceux qui y sont c'est génial quand j'étais petite j'avais plein de pierre (je sais plus les noms ) j'adorai les couleurs !! bon c'était plus pour collection on va dire... si j'avais su tout ca petite... lol | |
| | | hydra timide
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : ARDUINNA Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: les pierres des petites filles Ven 15 Juin - 5:48 | |
| oui,c'est vrai!lol!! et moi qui habite un lieu-dit qui a pour nom:"le rocheux",j'en trouvais plein plein...Dans la Hoegne,on trouve aussi des pierres de lave et d'étranges pierres bleues contenant de l'oxyde de cuivre provenant du bois de Chaumont...ancien volcan,alors,tu vois,j'étais servie.L'enroit ou je vis est sur un ancien site minier,un coron du 16eme sciècle,on y trouve une petite résserve naturelle classée ou il y a de grandes pierres tombées au meme endroit,les gens d'ici disent que ce sont des météorites,il est vrai que l'endroit est très "magnétique"et très beau,surtout en ce moment,on y trouve deux plantes très rares:la viola calaminia ou pensée sauvage et l'arméria maritima on se demande ce que cette plante qui pousse dans les dunes fait là... on est à 300km de la mer...hydra | |
| | | muse timide
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? Ven 15 Juin - 5:58 | |
| a oui quand même !!! une pierre de lave? je ne connaissais pas !! c'est beau ou c'est tout gris ? ca m'intrigue | |
| | | hydra timide
| Sujet: la pierre de lave Ven 15 Juin - 6:06 | |
| non,pas du tout,c'est très doux et très beauon dirait une grosse bulle entre le gris et le bleu roulée par l'eau de la Hoegne qui vient des fagnes,en torrents,si seulement,je savais t'envoyer une photo,mais je n'y arrive pooo lol!,c'est lourd et rempli de petits trous ,bulles d'air qui on éclaté,j'aime beaucoup ces pierres elles sont bleues un peu veinées si on les polit elles sont magiques elles reluisent,elles sont très dures et il faut taper dessus avec une masse pour les casser,elles éclatent comme des petits morceaux de verre qui coupent très fort si on ne fait pas attention dans un aquarium,elles font un effet très joli hydra | |
| | | muse timide
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? Ven 15 Juin - 10:27 | |
| Mirzhin est une pro de l'informatique ... Mirzhin si tu passes par là ca doit vraiment être sympa !! quand j'étais petite j'étais fascinée par les volcans | |
| | | Mirzhin Admin
Nombre de messages : 94 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? Ven 15 Juin - 15:53 | |
| pour mettre une photo c'est tout simple : http://imageshack.us sinon pour les pierres volcaniques les améthistes en font partie! j'en ai vu des géodes énormes dans un musée à Rennes! | |
| | | hydra timide
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? Sam 16 Juin - 12:25 | |
| merci,je vais essayer,mais;moi,je suis une bleusaille de chez bleusaille et je m'y suis mise seulement à 47ans,alors,faut po m'en vouloir si je suis lente et que je fais des foootes merci de votre bonne humeur hydra | |
| | | Mirzhin Admin
Nombre de messages : 94 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? Sam 16 Juin - 15:18 | |
| pour la bonne humeur c'est sur que tu va être gatée ici! sinon je t'explique pas à pas si il faut par mp c'est pas un soucis je suis patiente et très compréhensive! | |
| | | Patrocle grouillot
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? Dim 17 Juin - 14:35 | |
| - Citation :
- sinon pour les pierres volcaniques les améthistes en font partie! j'en ai vu des géodes énormes dans un musée à Rennes!
je viens d'en remettre une dans mon jardin, je l'avais en décoration de pot de fleur, ( un morceau de géode d'améthyste ayant de beaux cristaux) et je me suis mit en tête de la nettoyer, etc... quand elle était à nouveau propre, sans un grain de terre, je l'ai mise dans ma chambre en déco, c'était vraiment très beau ... première nuit courbatures, deuxième nuit réveille avec courbatures et douleurs aux articulations ... troisième nuit idem ... je l'ai ramenée dehors, à sa place première ... et plus de courbatures ni douleurs ... je ne sais quelle pierre me convient, mais il est clair que ce n'est pas celle-ci Amicalement Patrocle ps: - Citation :
- sinon je t'explique pas à pas si il faut par mp c'est pas un soucis je suis patiente et très compréhensive!
bonne chance, lol ... heuu pardon Hydra | |
| | | hydra timide
| Sujet: réponse à Patrocle Lun 18 Juin - 4:37 | |
| bonjour,Patrocle Oui,il est clr que tu es quelqu'un de nerveux,alors si tu gardes auprès de twa ,une pierre qui dégage ene énergie en désaccord avec la tienne,tu vas te sentir mal.Beaucoup de médecins homéo.ou naturo ,soignent avec des éléments minéraux...Tu es du signe des poissons...signe d'eau...les poissons sont vifs,nsaisissables et enjoués...ils savent très bien ou et comment ils se sentent bien.Ils ont aussi un coté artiste un peu dégenté!!!lol! Donc,l'améthyste qui est,certes très jolie,ne peut te convenir...pas en harmonie avec un signe de l'eau. Par-contre,les quartz roses,blancs,verts t'aideront ar leur douceur,les éléments calciques,comme les nacres et les perles aussi...et le dauphin sera ton ami...les pierres volcaniques sont belles,mais ne peuvent pas convenir à tout le monde,justement,parce qu'elles donnent trop d'énergies pas toujours en accord ...volcan brule...bouillonne,mwa,ça ne me convient pooo non plus!!! Si tu places près de ton lit,un buccin et un quartz rose,tu sentiras une très grande différence... amitié!Hydra | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment choisir sa pierre ? | |
| |
| | | | comment choisir sa pierre ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |